ETABLISSEMENT ITALIEN : Istituvo Comprensivo Giuseppe Olli à Chioggia (ITALIA)

Le collège italien se trouve dans une cité scolaire de 900 élèves dans la ville de Chioggia qui se trouve dans la région de la Vénétie, à 30 kms au Sud de Venise, au bord de la lagune. Trente élèves de la classe de français de Mme Rizzotti participent à l'échange avec le collège fançais. Voici le lien de leur site internet : www.chioggia3.it

Le collège La Fontaine (à Montlieu la Garde, France)

Nous sommes un petit collège d'un peu moins 300 élèves et notre établissement est situé dans la campagne , à 60 kilomètres au Nord de Bordeaux et à 60 kilomètres au sud d'Angoulême, dans le département de la Charente Maritime et dans la grande région de La Nouvelle Aquitaine. 

L'établissement propose de nombreuses activités et de nombreux projets aux élèves (voir notre site internet www.college-la-fontaine.fr).

Un groupe de 25 élèves latinistes a été constitué pour participer au projet Erasmus afin d'échanger avec les élèves italiens du collège de Chioggia. Notre but est de découvrir nos racines communes avec l'Italie, d'approfondir notre culture générale, d'acquérir quelques notions en langue italienne et faire découvrir le patrimoine riche de notre région à nos correspondants ! 

Ci-dessous, vous trouverez quelques lettres de motivation des élèves candidats au projet.